Garantie Toyota : une couverture complète et efficace

Véhicule neuf, voiture d’occasion ou véhicule bien entretenu : dans de nombreuses situations, Toyota garantit la fiabilité et l’efficacité de votre véhicule contre les pannes et les dysfonctionnements en vous proposant des garanties correspondant à vos besoins. Découvrez tout ce qu’il faut savoir au sujet des multiples garanties Toyota dans votre concession Altis à Auray.

Les types de garanties disponibles chez Toyota

L’immense majorité des projets d’achat de véhicule Toyota dans votre concession automobile Altis à Auray se voit accompagnée d’une garantie, qui certifie la fiabilité et la sûreté de la voiture pendant un kilométrage et une durée spécifiques. En cas de panne ou dysfonctionnement, ces garanties vous donnent accès à des réparations sans avancer le moindre frais. 

 

En optant pour l’achat d’une voiture neuve Toyota, l’acheteur dispose d’une garantie constructeur. L’acheteur d’un véhicule d’occasion vous permet de bénéficier de la garantie Toyota Occasions, qui prendra également en charge les frais liés à la réparation (pièces et main d’œuvre) en cas de panne de votre véhicule, peu après son achat. 

 

En cas de dysfonctionnement, le service Toyota Assistance vous offre un service de dépannage 24h sur 24, 7 jours sur 7, y compris lors des jours fériés. Si votre voiture est immobilisée à la suite d’un dysfonctionnement, vous pouvez le joindre en France mais aussi en Europe pour une intervention rapide, sécurisée et efficace.

Tout ce qu’il faut savoir sur la garantie constructeur Toyota

La garantie constructeur est automatiquement délivrée avec chaque voiture neuve vendue dans votre concession Toyota Altis à Auray. Il y a plusieurs années, Toyota a été précurseur concernant cette garantie, en offrant une durée de trois ans contre les deux années habituellement proposées. La garantie constructeur Toyota expire après trois ans, ou avant ces trois ans si vous avez parcouru plus de 100 000 km. 

 

Les véhicules Toyota font l’objet d’un processus de production minutieux et soigné, avec des équipes parfaitement formées et des outils de pointe. Cependant, cet alliage entre mécanique et technologie peut parfois se gripper et tomber en panne, indépendamment de toutes les précautions prises durant le processus de fabrication. 

 

C’est pour cette raison que Toyota propose une garantie constructeur qui couvre les frais de réparation occasionnés par le changement des pièces et le coût de la main d’œuvre. Si vous êtes propriétaire d’une voiture hybride, votre garantie constructeur couvre ce système pendant 5 ans ou 100 000 km. Les composants hybrides concernés sont notamment la batterie haute tension HV, le module de commande (ECU) de batterie, le module de commande (ECU) du système Hybride et l’inverseur/convertisseur. 

 

Si vous avez une quelconque question au sujet de la garantie constructeur, vous pouvez interroger notre service commercial lors de l’achat de votre véhicule Toyota.

Comment activer la garantie constructeur chez Altis à Auray ?

N’attendez pas que votre voiture soit immobilisée par une panne ou un dysfonctionnement : si vous percevez un bruit inhabituel dans l’habitacle de votre véhicule, ou que vous relevez un comportement étrange lors de la conduite, prenez rendez-vous pour un diagnostic de votre voiture dans votre concession Toyota Altis à Auray. Si une anomalie est repérée, et concerne un composant relevant de la garantie constructeur, une réparation sans frais vous sera proposée. 

 

Pour faire fonctionner la garantie constructeur, deux documents doivent être présentés à notre service après-vente : la garantie elle-même, transmise le jour de la livraison de votre véhicule neuf, et le carnet d’entretien. En effet, pour être utilisée, la garantie constructeur nécessite que l’entretien soit effectué dans le réseau de distribution Toyota, dans les délais prescrits par le carnet. Si l’entretien n’a pas été effectué, ou a été réalisé hors du réseau de distribution Toyota, vous ne pourrez pas faire appel à la garantie constructeur.

Une extension de garantie est-elle possible ?

Toyota Altis à Auray vous propose une extension de garantie Extracare. Optionnelle, elle permet d’étendre la garantie constructeur pour une durée d’un à trois ans, selon votre projet et votre budget. 

 

Si vous optez pour l’extension de garantie Extracare d’un an, la garantie constructeur est valable pour quatre ans ou 130 000 km. L’extension de deux ans vous permet de bénéficier d’une garantie sur cinq années au total ou 160 000 km, tandis que l’extension de trois ans vous protège pendant six ans ou 200 000 km. Vous pouvez, durant cette période, faire appel au service Toyota Assistance.

Tout ce qu’il faut savoir sur la garantie Toyota Occasions

Après un processus de contrôle et de vérification opéré dans le cadre de sa reprise, chaque véhicule d’occasion proposé à la vente dans votre concession Toyota Altis à Auray peut faire l’objet d’une garantie « Toyota Occasions ». Grâce aux 150 points de contrôle effectués par notre équipe, tant sur l’aspect mécanique qu’électronique ou encore sur la carrosserie, nous sommes en capacité de garantir le bon état et les performances de la voiture concernée. 

 

En dépit de toutes nos précautions, le risque qu’une panne ou dysfonctionnement se déclare après l’achat demeure présent. Afin que l’expérience de conduite Toyota reste satisfaisante pour le nouveau propriétaire, la garantie Toyota Occasions vous offre une prise en charge des frais liés à la réparation. En termes de durée, la garantie Toyota Occasions s’étend entre 6 et 36 mois en fonction de l’âge et du kilométrage du véhicule lors de la reprise. 

 

L’achat d’une voiture d’occasion Toyota vous donne la possibilité d’effectuer un contrôle gratuit, après 1500 km passés au volant ou 30 jours. Ce contrôle nous permet de vérifier que, à la suite de votre achat et de vos premiers trajets, la qualité du véhicule demeure identique à celle déterminée lors de la reprise. En cas de panne et d’immobilisation, vous pouvez joindre le service Toyota Assistance, qui vous proposera une solution de dépannage dans les meilleurs délais.

Tout ce qu’il faut savoir sur la garantie Toyota Relax

Nouvelle garantie proposée par Toyota et disponible dans votre concession Altis à Auray : la garantie Toyota Relax. Pour bénéficier de cette garantie, un seul prérequis : faire l’entretien de votre voiture dans votre concession automobile Toyota Altis à Auray. Pendant un an, vous bénéficierez d’une couverture (main d’œuvre + pièces) en cas de panne provoqué sur un grand nombre de composants de votre véhicule, du moteur au système électrique en passant par le chauffage, les suspensions et plus encore. Découvrez toutes les pièces et systèmes concernés dans les conditions générales de la garantie Toyota Relax.

 

Pour bénéficier de la garantie Toyota Relax à la suite de l’entretien, deux conditions doivent être respectées : votre voiture doit être âgée de moins de 10 ans, et son kilométrage doit être inférieur à 160 000 km. Après chaque nouvelle révision effectuée dans le réseau de distribution Toyota, la garantie Relax est automatiquement renouvelée. 

 

Si l’entretien est programmé après l’échéance initialement définie, vous pouvez toujours bénéficier de la garantie Toyota Relax : vous aurez cependant un délai de carence d’un mois avant son activation. Le service d’assistance Toyota n’est pas inclus avec cette garantie.

Toyota Assistance : un service de dépannage disponible en France et en Europe

 

Bénéficiez d’un dépannage professionnel et soigné où que vous soyez en France ou en Europe, 24h sur 24 et 7 jours sur 7 avec le service Toyota Assistance. Si une panne ou un dysfonctionnement immobilise pleinement votre véhicule, le service met tout en œuvre pour venir vous dépanner. Si vous êtes victime d’une crevaison, d’une perte de vos clés ou que vous ayez commis une erreur de carburant, Toyota Assistance vous propose également ses services. 

 

Le plus souvent, le service Toyota Assistance tentera de vous dépanner sur place. Si cela est impossible, le service s’occupera de remorquer votre voiture vers l’atelier agréé Toyota le plus proche de votre position. En cas d’immobilisation prolongée, Toyota Assistance mettra tout en œuvre pour vous trouver une solution de mobilité provisoire. Pour joindre le service, vous pouvez appeler le 0 800 808 935 en France, ou le +33 1 49 93 72 26 à l’étranger.

Pensez à covoiturer

#SeDeplacerMoinsPolluer