4.68/5Vos avis

Mirai de Toyota

Retour aux modèles

Toyota Mirai, la mobilité autrement

Fonctionnant avec une pile à combustible, la Toyota Mirai est 100% électrique. Grâce à cette technologie prometteuse, elle ne rejette que de l’eau, et aucune autre émission ! Venez découvrir cette voiture futuriste dans votre concession Altis Toyota à Auray.

 

Toyota Mirai, le fonctionnement

Toyota Mirai profil arrièreLa Mirai roule au 100% électrique mais n’a pour autant pas besoin d’être rechargée. L’électricité est générée par un ensemble de piles à combustible et alimente le moteur. Au contact de l’oxygène qui circule par les grilles avant, l’hydrogène stocké dans des réservoirs et envoyé vers les piles à combustible génère de l’électricité. Ce système n’émet aucun rejet de CO2 : seule de l’eau est rejetée ! Et pourtant, la Mirai atteint une puissance maximale de 113 kW (154 ch). En complément de la pile à hydrogène, la batterie est alimentée par l’énergie récupérée lors des phases d’accélération et de freinage. Le plein d’hydrogène se fait dans une station dédiée et prend moins de 5 minutes. Vous installez le pistolet et l’ordinateur de bord de la Toyota Mirai s’occupe du reste. À la clé, une autonomie de 500 km et une conduite fluide et silencieuse.

 

Toyota Mirai, une avant-gardiste

Toyota Mirai tableau de bordC’est grâce à son centre de gravité bas, à sa carrosserie rigide et à son empattement large que la Mirai fait preuve d’une excellente tenue de route. L’aérodynamisme est indéniable : le profil en goutte d’eau de la Mirai lui offre une conduite fluide, les larges grilles d’aération favorisent une entrée d’air maximale et l’impression d’un toit flottant due aux montants noirs autour des vitres est frappante. Mis en valeur par des inserts chromés, la ligne de projecteurs à LED et les feux de jour verticaux s’harmonisent avec les feux arrière. Six couleurs de carrosserie sont disponibles. L’habitacle luxueux à l’image d’une berline haut de gamme propose de l’espace pour tous. La sellerie Premium dont bénéficient les quatre vastes sièges est de haute qualité et très tendance. Elle se décline en trois variantes bi-tons qui se retrouvent sur les sièges, les panneaux de porte et les accoudoirs. Le coffre est généreux et offre la possibilité de transporter l’équivalent de trois grosses valises.

 

Toyota Mirai, la sécurité privilégiée

Toyota Mirai avantPlusieurs technologies de pointe équipent la Toyota Mirai : un poste de conduite ergonomique, un chargeur à induction, une caméra de recul ou encore des écrans haute définition. Priorité à été donnée à la sécurité et notamment à celle des réservoirs à hydrogène. Ceux-ci ont été testés sur plusieurs années : leur résistance et leur durabilité ont été mises à l’épreuve. De plus, ils sont enveloppés dans un polymère de fibres de carbone et de nombreux capteurs traquent la moindre fuite d’hydrogène. Outre ces précautions, la Mirai est également équipée de systèmes de sécurité comme 8 airbags, un avertisseur de circulation arrière et un avertisseur d’angles morts. Enfin, le Toyota Safety Sense regroupe un régulateur de vitesse adaptatif intelligent allant jusqu’à l’arrêt, un système de sécurité précollision avec détection des piétons et cyclistes, une alerte de franchissement de ligne, la gestion automatique des feux de route et la lecture des panneaux de signalisation.

Venez découvrir la technologie exceptionnelle de la Toyota Mirai dans votre concession Altis à Auray.

 

Découvrez la Toyota Mirai en vidéo

 

Finitions Énergie Version Prix catalogue
(hors promotions en cours)
Base Electrique 154h Hydrogène 78 900 €

Essayez la Toyota Mirai

Financez l'achat d'une Toyota Mirai

Faites reprendre mon occasion